2023-12-04T17:48:32Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/tisse%20metisse/Tiss%c3%a9%20M%c3%a9tisse%20public_800.jpg

La solidarité en fête avec Tissé Métisse

Actualités - Mis à jour le 04 décembre 2023

L'équipe du festival vous donne rendez-vous le 9 décembre 2023 à la Cité des Congrès pour une 31e édition riche en spectacles, débats et animations.

L'équipe de Tissé Métisse annonce une programmation riche où se succèdent concerts, théâtre, danse, et des temps d’échanges autour de la lutte contre les discriminations.
L'équipe de Tissé Métisse annonce une programmation riche où se succèdent concerts, théâtre, danse, et des temps d’échanges autour de la lutte contre les discriminations.

Dédié  au vivre ensemble et à la lutte contre les discriminations, Tissé Métisse revient réchauffer la Cité des Congrès ! Malgré un budget restreint pour cause d'inflation et de baisse de subventions, la programmation, éclectique et interculturelle, s'annonce prometteuse. Au total, une quinzaine de spectacles rythmeront cette journée festive pour un billet d'entrée unique. L'occasion, entre autres, de découvrir la K-Pop avec une scène ouverte aux jeunes Nantais et d'applaudir trois têtes d'affiche internationales : Manou Gallo et son groove Ivoirien, l'artiste Cap Verdienne Elida Almeida et le rock psychédélique marocain de Bab L'Bluz, coup de cœur des organisateurs. Tous joueront dans la grande halle, divisée en deux scènes cette année pour une diffusion de musique non-stop de 19h à 1h !

La jeunesse à l'honneur

Fidèle à son ADN, le festival propose également une programmation militante. « Cette nouvelle édition valorise particulièrement la jeunesse des quartiers au travers de projets associatifs tels que la prestation du chœur de migrants Enchantons-nous présentée par la Cimade, le spectacle  Alkemia 360 où se croisent danseurs Nantais et Sénégalais, et trois concerts d'artistes émergents Nantais :Cléoladore, Shadéblauck et Essy », détaille Sylvain Bacle, directeur de l'association.

Parmi les autres temps forts : la restitution-échanges autour d'une enquête réalisée par Tissé Métisse courant 2023 sur l'accès à la formation professionnelle et à l'emploi des 15-26 ans, la valorisation de la poésie algérienne ou les débats sur l'omniprésence de l'extrême droite en France. « On reste un festival qui porte les valeurs de solidarité, de tolérance et du vivre ensemble. On entend rester ce que l'on est et continuer à le faire savoir ! On invite donc tous les gens à se joindre à la fête, qu'ils soient amateurs de soirées culturelles en quête de découvertes ou militants qui souhaitent échanger autour de thématiques d'actualités ».

Programme complet sur le site de Tissé Métisse