2023-07-03T16:57:25Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/urbanisme-espace-public/projets-urbains/bas-chantenay-675.jpg
Bas-Chantenay, un projet phare qui renoue avec la Loire

Bas-Chantenay, un projet phare qui renoue avec la Loire

Grands projets

Quartier historique de Nantes, Bas-Chantenay va connaître une profonde métamorphose d’ici 2030 : 200 hectares et 3 km de rives seront aménagés pour développer le quartier et retrouver la Loire. Jusqu'au 18 juillet 2023, le projet fait l'objet d'une enquête publique. Donnez votre avis !

Bas-Chantenay : un projet singulier entre Loire et coteaux

Participez à l'enquête publique sur la transformation du Bas-Chantenay du 19 juin au 18 juillet 2023

Pendant trente jours, le projet Bas-Chantenay est soumis à une enquête publique. Cette dernière porte sur la déclaration d’utilité publique (DUP) des travaux nécessaires à la réalisation du projet d’aménagement de la zone d’aménagement concerté (Zac) et la cessibilité des parcelles constituant l’emprise de l’opération envisagée.

Le commissaire enquêteur, chargé de diriger l’enquête, reçoit les observations du public en mairie annexe Nantes-Chantenay située 1, rue de la Liberté à Nantes :

  • Lundi 19 juin 2023 de 9h à 12h
  • Samedi 1er juillet 2023 de 9h à 12h
  • Mercredi 5 juillet 2023 de 14h à 17h
  • Mardi 11 juillet 2023 de 9h à 12h
  • Mardi 18 juillet 2023 de 14h à 17h

Pendant la durée de l’enquête, le public peut prendre connaissance du dossier « papier » d’enquête publique unique en mairie de quartier Nantes-Chantenay ainsi qu’en mairie centrale de Nantes, aux jours et heures d’ouverture des services au public. Il peut également consulter le dossier numérique sur un poste informatique en mairie de quartier Nantes-Chantenay ainsi qu’en mairie centrale de Nantes.
La consultation du dossier d’enquête publique unique est également possible sur le site Internet des services de l’État en Loire-Atlantique.

4 solutions pour consigner ses observations :

  • sur les registres d’enquête ouverts à cet effet en mairie de quartier Nantes-Chantenay ainsi qu’en mairie centrale de Nantes ;
  • par voie postale, à l’attention du commissaire-enquêteur, à l’adresse suivante : Mairie annexe Nantes-Chantenay, 1, rue de la Liberté – 44100 Nantes ;
  • sur le registre dématérialisé ;
  • par courrier électronique à l’adresse suivante : enquete-publique-4677@registre-dematerialise.fr
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Travaux en Cours