2019-12-03T09:17:52Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/loisirs-sport/pratiques-sportives/skate-sport-nantes-1920.jpg
Faire du sport librement dans la métropole nantaise

Faire du sport librement dans la métropole nantaise

Le sport, c’est la santé ! Le territoire métropolitain offre de nombreuses possibilités pour pratiquer une activité sportive libre.

Course à pied, skate, parkour... vous êtes de plus en plus nombreux à pratiquer un sport librement. Il y a de nombreuses manières de vous vider la tête, de perdre quelques kilos en trop ou de partager des moments conviviaux dans la métropole nantaise gratuitement. N’attendez plus, affranchissez-vous des lieux ou des horaires pour faire selon vos contraintes et envies du moment !

Sports nature

Sports urbains

Des associations à votre service

De nombreuses associations proposent des activités sportives à partager à Nantes et dans la métropole.

Unity4Ride

Envie de vous essayer à la glisse urbaine au guidon d’un BMX ? Tournez-vous vers l’association Unity4Ride.

Free Athletes Nantes

Chaque semaine, l’association Free Athletes Nantes vous propose des sorties running, des cours de remise en forme et de renforcement musculaire, du yoga et du cardio-poussettes.

Art du Déplacement Academy

Le Parkour vous attire ? L’association Art du Déplacement Academy  vous propose de le pratiquer en plein air mais aussi en salle pour plus de sécurité.

Body Art

Besoin d’un renforcement musculaire ? Rejoignez Body Art, Athlètes de rue. Bonne humeur garantie dans les sites parmi les plus agréables de Nantes : Butte Sainte-Anne, Nefs des machines de l’Ile de Nantes...

Starting Girls

Entre copines, soeurs ou collègues, le collectif Starting Girls, à l’initiative de la course nocturne Starting Girls Run, organise régulièrement des sorties running.

Slackers 4x4

Vous n’avez pas peur du vide et vous avez envie de vivre de nouvelles sensations en étant proche de la nature ? La slackline est faite pour vous. Sur une sangle élastique tendue entre deux arbres, vous jouerez au funambule. A Nantes l’association Slackers 4X4 vous accompagne, que vous soyez débutants ou déjà pratiquent confirmé.

Escalade

À Nantes, on n’a pas de montagne mais on peut quand même faire l’escalade, en intérieur et en extérieur. Pour tout savoir sur les clubs, les sites, les disciplines…, contactez la fédération française de montagne et d’escalade (FFME) et la fédération française des clubs alpins et de montagne.

Où faire du sport librement dans la métropole nantaise ?

Skateparks, terrains multisports, circuits de running ou même spots de slackline, la métropole offre de très nombreux espaces à s'approprier. Consultez notre carte pour trouver votre terrain de jeu :

Afficher la carte en plein écran sur CartoQuartiers

 

 

1 sportif sur 2 n’est pas licencié à Nantes, une tendance encore plus marquée chez les femmes et chez les jeunes.

Ça peut vous intéresser