2019-12-03T09:17:52Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/loisirs-sport/pratiques-sportives/skate-sport-nantes-1920.jpg
Faire du sport librement dans la métropole nantaise

Faire du sport librement dans la métropole nantaise

Le sport, c’est la santé ! Le territoire métropolitain offre de nombreuses possibilités pour pratiquer une activité sportive libre.

Course à pied, skate, parkour... vous êtes de plus en plus nombreux à pratiquer un sport librement. Il y a de nombreuses manières de vous vider la tête, de perdre quelques kilos en trop ou de partager des moments conviviaux dans la métropole nantaise gratuitement. N’attendez plus, affranchissez-vous des lieux ou des horaires pour faire selon vos contraintes et envies du moment !

Les Estives Nantes terrain de jeux 2022

Du 25 juin jusqu'en septembre, plus de 140 activités encadrées par des collectifs (escalade, acroyoga, slackline, parkour, fitness, grimpe d'arbres...) ainsi que des ateliers de prévention santé sont proposés gratuitement aux Nantaises et aux Nantais à la carrière Misery et ses squares attenants, au miroir d'eau et au parc du Grand Blottereau.

L'objectif ? Inviter les Nantaises et les Nantais à pratiquer librement du sport dans des espaces ultra-urbains ou en milieu naturel.

Samedi 25 juin, c'est le lancement des Estives Nantes Terrain de Jeux ! Escalade, parkour, slackline, yoga… de nombreuses activités sportives investissent la carrière Misery de 9h à 15h.

Où faire du sport librement dans la métropole nantaise ?

Skateparks, terrains multisports, circuits de running ou même spots de slackline, la métropole offre de très nombreux espaces à s'approprier. Consultez notre carte pour trouver votre terrain de jeu :

Afficher la carte en plein écran sur CartoQuartiers

 

 

1 sportif sur 2 n’est pas licencié à Nantes, une tendance encore plus marquée chez les femmes et chez les jeunes.

Ça peut vous intéresser