2019-09-06T11:28:41Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/urbanisme-espace-public/projets-urbains/relation-usagers1920.jpg
Relation aux usagers

Relation aux usagers

La Ville de Nantes facilite le quotidien des habitants et des visiteurs en proposant des points d'accueil adaptés aux situations d'usage et en mettant à disposition des outils d'information.

La Ville de Nantes a mis en place des dispositifs d'information de proximité à destination des nouveaux Nantais, résidents de longue date ou simples visiteurs.

Un effort constant est mené pour répondre aux besoins spécifiques des résidents étrangers et des personnes en situation de handicap.

Ainsi, la Ville de Nantes privilégie des dispositifs d'écoute et d'information simples, accessibles et multicanaux afin de permettre aux habitants et habitantes de réaliser leurs démarches facilement, de s’informer et de profiter de leur ville au quotidien.

Les données publiques ouvertes mises à jour en temps réel - OpenData - permettent, en plus des services conçus par la collectivité, la création de services privés facilitant le quotidien des habitants et des habitantes.

Des services de proximité

Des informations sur différents canaux

Des dispositifs d'accueil adaptés à tous les publics

Chiffres clés

20000 nouveaux Nantais dont 5000 personnes étrangères arrivent chaque année

29 écrans numériques

41 journaux lumineux prévus à terme

125000 fans sur Facebook

139000 followers sur Twitter

74000 abonnés sur Instagram

189000 exemplaires de Nantes Passion distribués chaque mois

+50 démarches réalisables en ligne