2023-11-29T17:23:40Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/sports/nantes%20metropole%20futsal/nantes-metropole-futsal800.jpg

Nantes Métropole Futsal : « Ramener un titre à la fin de l’année »

Actualités Publié le 29 novembre 2023

Habitué des 4 premières places de la Division 1 de futsal, le Nantes Métropole Futsal s’est réorganisé en interne à l’intersaison. Cette réorganisation ne remet pas en cause les objectifs élevés d’un club qui compte bien exister sur la place nantaise du sport de haut niveau. 

Contre Béthune, Nantes s'est imposé largement (9-2). © NMF_ mikaphotos
Contre Béthune, Nantes s'est imposé largement (9-2). © NMF_ mikaphotos

En ce milieu de matinée, le CREPS des Pays de la Loire, quartier général et centre d’entrainement high-tech du Nantes Métropole Futsal, se met doucement en ordre de marche. Dans son bureau, avec vue imprenable sur le terrain, le directeur sportif Julien Onillon, au club depuis 5 ans, revient sur le début de la saison : « À la veille de cette dixième journée, nous sommes 5e au classement. Et nous ne sommes pas dans les temps de passage que nous nous sommes fixés. Nous avons connu quelques contre-performances. » Pour autant, aucun mouvement de panique à l’horizon. En effet, à la fin de l’exercice, le Nantes Métropole Futsal ambitionne de tutoyer de nouveau les sommets. « Nous visons évidemment les play-offs. Mais nous visons également un titre de champion de France ou en Coupe de France. Nous voulons ramener un titre à la fin de l’année. » Pour l’heure, le club, crée en 2018 et qui compte aujourd’hui près de 300 licenciés, possède dans son armoire à trophées une Coupe de France, gagnée il y a deux saisons maintenant. 

« Oui, il y a un jeu à la nantaise… »  

Mais au-delà de l’aspect purement sportif, le Nantes Métropole Futsal joue également dans une autre catégorie. Celle de rendre toujours plus visible cette pratique dans un environnement hautement concurrentiel. Le club a plusieurs atouts dans sa manche. « Notre équipe féminine gagne tout sur son passage. Un tiers des effectifs masculin et féminin de l’Équipe de France de Futsal vient de Nantes. Chacun de nos matches, qu’ils se jouent à Mangin-Beaulieu ou ailleurs, est un véritable spectacle… », poursuit Julien Onillon. Et ce « véritable spectacle » se joue à la fois sur le terrain et en dehors. « Et oui, il y a un jeu à la nantaise qui s’articule autour de la possession. C’est un jeu attractif et spectaculaire. »  

Nantes vs Paris : un match de gala à Mangin-Beaulieu !

Ce samedi 2 décembre à Mangin-Beaulieu, c’est un tout un club qui se met en action pour faire de cette soirée un véritable événement. 1 300 billets ont déjà été réservés. Et 1 500 spectateurs sont attendus pour ce match au sommet. À noter que dès 18h45, la section handisport du Nantes Métropole Futsal fera le lever de rideau. 

Nantes Métropole Futsal vs Paris Acasa, le samedi 2 décembre à partir de 20h30 à Mangin-Beaulieu.