2022-06-24T10:00:33Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/sports/piscine%20petite%20amazonie/petiteamazonie800.jpg

Actualités Publié le 24 juin 2022

En travaux, la piscine de la Petite-Amazonie ferme 10 mois

La piscine implantée à Malakoff-Pré-Gauchet sera fermée en raison de travaux à compter du 27 juin et jusqu’à mi-2023. Il s'agit notamment de résoudre des fuites d'eau.

La Ville profite des travaux pour mener un entretien durable sur la piscine. ©Ville de Nantes
La Ville profite des travaux pour mener un entretien durable sur la piscine. ©Ville de Nantes

Mise en service en 2007, la piscine de la Petite-Amazonie va bénéficier d’une nouvelle tranche de travaux, après celle menée en 2018. « Il s’agit de résoudre notamment des problèmes de fuites d’eau », précise la Ville.
Ces travaux prévoient la reprise de l’étanchéité des fonds de bassins et des plages, la rénovation des verrières en toiture et des parties hautes du mur rideau de la halle des bassins.

Économiser l’eau et l’énergie

La Ville profite de ces travaux pour mener un entretien durable « qui vise une plus grande économie d’énergie et d’eau ». Cela comprend : l’entretien des centrales de traitement d’air, le remplacement du dispositif d’eau chaude solaire par des panneaux solaires thermiques plus performants, le remplacement de l’isolation thermique sous les plages, détériorée par les infiltrations et un éclairage LED en remplacement de l’éclairage existant.
Ces travaux, programmés de juillet 2022 à mai 2023, occasionneront la fermeture de la piscine sur toute la durée du chantier.

Coût prévisionnel : 2,76 M€.

Pratique

Cet été, destination piscines !

Cet été, quatre piscines sont ouvertes à Nantes :
● La piscine Léo-Lagrange
● La piscine Jules-Verne
● La piscine du Petit-Port
● La piscine des Dervallières

La piscine de la Durantière ferme comme d’habitude ses portes au grand public avec l’ouverture de celle des Dervallières. Des stages y sont néanmoins programmés à destination d’enfants scolarisés en école primaire ou en 6e à Nantes.