2022-08-03T12:04:23Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/sports/coupe%20monde%20rugby/train-rugby800.jpg

Actualités Publié le 03 août 2022

La Coupe du Monde de rugby en escale à Nantes

Un an avant la compétition, Nantes a rendez-vous avec le mondial de rugby. Pendant 3 jours, du 6 au 8 août 2022, en gare et au parc des chantiers, la cité des ducs va vivre au rythme du ballon ovale.

Les 6 et 7 août, un village sera installé sur l’esplanade des Traceurs de Coques. © Rugby 2023
Les 6 et 7 août, un village sera installé sur l’esplanade des Traceurs de Coques. © Rugby 2023

Un train dédié pour plonger dans l’univers du rugby, une expo photo en gare, un village pour faire le plein d’animations au parc des chantiers : à un an de la compétition, la Coupe du Monde de rugby 2023 s’invite à Nantes pour trois jours, du 6 au 8 août. Cet événement, intitulé « France 2023 Rugby Tour », sillonne la France depuis fin juillet pour 144 jours de tournée et 51 villes traversées. 
Son but ? « Créer une opération d’ampleur nationale pour célébrer la Coupe du Monde, partout dans le pays. Projet co-construit avec la SNCF, le train sera un lieu de rencontre et de convivialité pour connecter les fans et le grand public à l’événement », explique Claude Atcher, directeur général de France 2023.

 

 

La cité des ducs de Bretagne, en qualité de site hôte du mondial, accueille un village sur l’esplanade des Traceurs de Coques. Les 6 et 7 août, des initiations au rugby, des rencontres avec des joueurs et joueuses, des animations organisées par les partenaires et de nombreuses surprises viendront ponctuer ce week-end festif.

Le programme complet des animations

Un invité de marque dans le train !

Le Trophée Webb Ellis, remis tous les 4 ans au vainqueur de la Coupe du Monde, prend place à bord du train. L’occasion de découvrir cette magnifique coupe en argent et plaqué d’or de 38 centimètres de hauteur, baptisé du nom de William Webb Ellis, inventeur du rugby.