2022-06-27T14:10:07Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/services-administratifs/conseil-elus/maviedelue-martine-oger-22-800.jpg

Publié le 27 juin 2022

[Vidéo] Ma vie d'élu-e : deux mandats à l'agenda

Au conseil métropolitain, toutes et tous ont un mandat municipal. Comment faire en sorte que les deux mandats s'enrichissent mutuellement au bénéfice des habitants ? Comment, plus prosaïquement, les faire entrer au chausse-pied dans les agendas ? Explications avec Françoise Delaby, Jean-Sébastien Guitton et Martine Oger.

Pour les 98 élus et élues du conseil métropolitain, le mandat s'écrit forcément au pluriel. Maires, conseillères et conseillers municipaux jonglent au quotidien entre leurs deux responsabilités. Un surcroît de travail, dans des agendas déjà bien denses, mais aussi un atout tant pour la commune que pour la Métropole. Découvrez comment Françoise Delaby, conseillère municipale à Saint-Herblain, Jean-Sébastien Guitton, maire d'Orvault et Martine Oger, maire de Thouaré-sur-Loire, mènent de front leurs deux mandats.

Retrouvez les premiers épisodes de Ma vie d'élu-e