Des mobilités qui favorisent l’ouverture au monde
Ces 10 dernières années, le réseau de transports n’a connu que des ajustements que l’on pourrait qualifier de mineurs.
C’est pourquoi les élus de l’Union des Territoires Métropolitains ont approuvé le récent programme de modernisation du réseau : nouvelles rames de tramway, création et prolongements de lignes... Ces infrastructures sont indispensables au développement du territoire métropolitain et à l’égal accès aux services publics pour tous, quelque soit leur lieu de résidence.
Si la Métropole a vocation à doter son territoire d’un réseau au maillage équilibré et performant, elle doit également être un acteur déterminant dans la mise en œuvre, aux côtés des autres collectivités partenaires, d’une stratégie de connexion des grandes métropoles entre elles. Son engagement en faveur de l‘amélioration et du développement des grandes infrastructures de mobilités, telles que l’aérien ou le ferroviaire, est un facteur d’ouverture au monde. Les multi-modalités doivent se concrétiser à toutes les échelles. L’attractivité de notre territoire en dépend.
Les Maires et Conseillers métropolitains de Basse-Goulaine, Bouguenais, Carquefou, Le Pellerin, Saint-Sébastien, Sautron, Vertou.