2019-01-07T11:02:52Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/participer/initiatives-citoyennes/Walle%20Heulin/walletheulin_nantes1920.jpg
Sandra Walle et Cécile Heulin offrent des ateliers de médiation par la danse aux migrants

Sandra Walle et Cécile Heulin offrent des ateliers de médiation par la danse aux migrants

Ibrahima ne rate aucun atelier de médiation par la danse depuis le printemps dernier. « C’est comme un sport pour moi, qui me fait du bien et que je pratique depuis mon enfance. »

Initiés par Sandra Walle, danse thérapeute, et Cécile Heulin, éducatrice spécialisée, ces ateliers accueillis par la Libre association visent à favoriser le lien social, l’expression corporelle et la créativité pour des jeunes migrants.

« Ils sont un espace de bien-être, de bienveillance et de sécurité. Mais ils n’ont pas une visée thérapeutique. L’objectif est de faire attention à son corps, d’en prendre soin, de le détendre », précisent les animatrices.

Une fois par semaine, le samedi de 14 h à 16 h, à la maison des associations Mangin-Beaulieu, entre 5 et 15 jeunes se retrouvent parfois avec un autre artiste pour mêler danse et dessin, photos, musique… « Même s’ils ont d’autres besoins prioritaires, ces jeunes trouvent un moyen de s’exprimer à travers la danse », ajoutent les animatrices.

Contact : 06 48 78 48 94.