2019-01-08T14:19:18Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/participer/initiatives-citoyennes/Pierric%20Moison/PierricMoisson1920.jpg
Pierric Moison

Pierric Moison

Le manager sportif du Stade nantais forme aussi ses joueurs au vivre ensemble.

Pour Pierric Moison, la Terre n’est pas ronde. Mais ovale. Et ce depuis toujours ou presque. Sa vie en ovalie a débuté à Trignac, terre de rugby.

« Il n’y a pas une journée où je ne pense pas à Trignac, aux choses reçues de gens simples. Les règles de vie qui m’ont construit sont celles du rugby. Pas les autres. C’est là-bas que j’ai fondé mes valeurs. » Des valeurs solidement ancrées dans le pré et qui depuis ne l’ont plus quitté. « Ce sont des valeurs de partage, de solidarité, d’amitié, éducatives… »

Voilà pourquoi, celui qui est Nantais depuis maintenant six saisons parle davantage de « jouer au rugby », plutôt que de « gagner un match ». Le chemin parcouru, la gestion des hommes le passionnent davantage que le résultat final. « Oui, je veux que mes joueurs soient bons ; mais je veux surtout que ça soit des mecs bien. »

Et dans cette perspective, Pierric Moison transforme toujours ses essais.

En savoir plus