2019-01-07T10:41:14Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/participer/initiatives-citoyennes/College%20Berlioz/collegeberlioz_nantes1920.jpg
Collège Berlioz : c’est développement durable en cours, à la récré, à la cantine…

Collège Berlioz : c’est développement durable en cours, à la récré, à la cantine…

Pour agir concrètement et sensibiliser les élèves au développement durable (DD), le collège Berlioz a recruté Cassandre Clément, d’abord en service civique puis en apprentissage. Elle anime le club « DD » avec des ateliers tous les midis.

« Nous sommes sur la récré, c’est un moment de détente, j’évite donc la théorie, les élèves apprennent en pratiquant. On jardine, on s’occupe des poules, on construit des nichoirs à oiseaux… », souligne Cassandre.

La demande est telle pour jardiner que des ateliers vont être ajoutés après les cours. Cassandre intervient également en classe, sur des projets avec des enseignants. « La sensibilisation fonctionne, se réjouit Myriam Mordelet, gestionnaire du collège.

Les déchets sont mieux triés au self, les portes se ferment et les lumières s’éteignent davantage pour économiser l’énergie. »

Le collège a obtenu en mai 2017 le label « Établissement en démarche de développement durable ».