2019-01-29T10:22:53Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/participer/initiatives-citoyennes/Bulle%20Saint%20Jo/labullesaintjo_nantes1920.jpg
La Bulle de St-Jo propose des ateliers pour animer Erdre-Porterie

La Bulle de St-Jo propose des ateliers pour animer Erdre-Porterie

La grande salle de la maison du projet de l’éco-quartier Erdre-Porterie se transforme régulièrement en lieu convivial pour accueillir des ateliers bien-être, sportif ou créatif.

Lénaïk, Aude, Martine ou Antoine, animateurs des ateliers et habitant ou travaillant dans le coin ont rejoint l’association La Bulle de Saint-Jo créée en juin 2017 pour dynamiser le quartier.

« Nous voulions éviter l’effet dortoir en redonnant du sens à l’éco-quartier, expliquent Nadia Couetdic et Aurélie Vautrin, les fondatrices. Et créer du lien, lutter contre l’isolement. »

Après une première année d’expérimentation réussie, La Bulle de Saint-Jo cherche un local pour pérenniser ses activités et y installer un café associatif où la convivialité et l’échange seraient à l’honneur.

« Nous invitons les habitants à s’emparer du projet, à proposer d’autres activités, des événements, ajoutent les fondatrices. L’idée est d’être ouvert au-delà du quartier, à tout Saint-Joseph-de-Porterie. »