2022-08-25T09:56:44Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/sports/rentree%202022/sentez%20vous%20sport2.jpg

Sports : c’est la reprise !

ActualitésPublié le 25 août 2022

C’est le retour des activités sportives pour tous. Trois temps forts marquent cette rentrée. Suivez le guide.

Sentez-vous sport est devenu un rendez-vous attendu de la rentrée. © Rodolphe Delaroque

Le sport à Nantes, c’est 60 000 licenciés et 384 associations sportives bénéficiant de plus de 250 équipements sportifs. Après la pause estivale, le temps de la reprise est donc arrivé. Le sport retrouve donc en cette rentrée des associations, clubs et pratiquants. C’est également l’occasion de profiter de trois temps forts qui rythment ce mois de septembre.

Sentez-vous sport

Rendez-vous les 9, 10 et 11 septembre sur l’esplanade du parc des Chantiers de l’île de Nantes pour trois jours dédiés au sport santé et loisirs. Cet événement, organisé par le Comité départemental olympique et sportif de Loire-Atlantique est gratuit et s’adresse au grand public. Au programme : des initiations aux pratiques sportives pour les petits et les grands, la possibilité de découvrir le temps d’un week-end des sports émergents et parfois méconnus. « L’objectif est de promouvoir l’aspect bénéfique de la pratique d’une activité physique sur notre santé. Sur le village, l’ensemble des exposants vous attendra pour échanger avec vous, vous initier et parfois même pour vous proposer des démonstrations inédites de leur discipline sportive », souligne le CDOS 44.

Plus d’infos : cdos44.fr

La ruée vers le sport

Le samedi 17 septembre, l’OMS de Nantes propose sur le parvis Neptune – Feydeau une journée multisports. La rentrée est l’occasion pour l’Office municipal du sport de Nantes d’éditer l’Annuaire des associations sportives 2022-2023. Et pour son lancement, une journée d’animations sportives « La ruée vers le sport » est organisée avec les clubs sportifs amateurs pour le grand public, sous forme d’initiations et de démonstrations sportives dans le cœur de la ville.

« Entre vingt et trente clubs nantais installent des plateaux de démonstration ou des stands d’information, avec pour objectif la promotion des pratiques sportives et des valeurs véhiculées par le sport » précise l’OMS de Nantes.

Cette manifestation tout public et gratuite est également l’occasion de découvrir de nouvelles disciplines proposées par les clubs nantais et leurs encadrants. Elle met également en lumière « les bénévoles de clubs sportifs passionnés et toujours très investis » et qui tout au long de l’année permettent aux associations et aux clubs de fonctionner.

Plus d’infos : oms-nantes.fr

Handisport en fête

Le samedi 24 septembre, place Bretagne, le handisport est à l’honneur. Organisé par Handisport Nantes, cet événement permet de mettre à l’honneur le handisport dans sa diversité et sa richesse.
Boccia, basket fauteuil, para tennis de table, rugby fauteuil, torball… Et bien d’autres encore sont à (re)découvrir.

Plus d’infos : handisport44.fr/

Tout savoir sur la rentrée des associations