2022-09-27T10:37:01Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/sports/hbcn/hbcn-psg800.jpg

Actualités Publié le 27 septembre 2022

HBC Nantes : « Un bon début mais pas autre chose pour le moment »

Le « H » a attaqué fort sa saison avec trois succès sur les trois premiers matchs de championnat. De quoi rêver plus grand ? Gaël Pelletier, son président, tempère et donne le cap.

Première formation à s'incliner face à la furia nantaise cette saison : le PSG en Trophée des Champions (33-37). © HBC Nantes.
Première formation à s'incliner face à la furia nantaise cette saison : le PSG en Trophée des Champions (33-37). © HBC Nantes.

Trois matchs de championnat, trois victoires : tous les feux sont au vert du côté du HBC Nantes en ce début de saison. Le dernier succès en date, le 25 septembre face à Ivry (33-28), couplé à un lourd revers de Paris à Toulouse, a alimenté certains rêves dans la cité des Ducs de Bretagne. Et si c’était l’année du « H », celle qui permettra de mettre fin à l’hégémonie parisienne sur le championnat de France ? « Les choses se passent bien, on est heureux », savoure Gaël Pelletier, le président du club nantais, avant de faire preuve de retenue : « On n'a joué que trois matchs, il en reste 27. On est premiers, ça symbolise un bon début de championnat mais pas autre chose pour le moment. Des échéances compliquées arrivent. On va voir comment on les franchit. On fera le point quand on aura joué Paris au Hall XXL en décembre. »

« Sortir des phases de poules » de Ligue des Champions

Lucide, le dirigeant du « H » depuis 2008 sait que cela peut vite évoluer. Il tire néanmoins quelques enseignements de ce début de saison réussi : « On a une bonne équipe, qui commence à avoir de l’expérience collective et portée par un bon entraîneur (Grégory Cojean) qui est, quelque part, la synthèse des entraîneurs précédents. Battre Paris au Trophée des Champions a créé une bonne dynamique. Les choses sont forcément plus simples ensuite. » Seule ombre au tableau : le revers contre Kielce (Pologne) lors de la première journée de Ligue des Champions le 9 septembre dernier (40-33), une formation jugée « trop forte » sur cette rencontre.

Mais c’est justement cette compétition qui est primordiale pour la direction nantaise. « L’important, c’est de sortir des phases de poules afin d’y retourner l’an prochain. Dans cette nouvelle formule, hors Paris, aucun club français ne s’est qualifié deux fois de suite. » Pour atteindre cet objectif, Nantes pourra compter sur le soutien sans faille de son « public unique », puisque 2000 abonnements ont été enregistrés pour le championnat et 2200 en Ligue des Champions.

Le « H » en mode XXL en décembre

Prenez date ! Le peuple violet a rendez-vous au Hall XXL d’Exponantes les 15 et 21 décembre prochains. Avec le Barça et le PSG au menu, le spectacle promet d’être au rendez-vous. 
Billetterie en ligne.