2022-09-15T13:39:14Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/logement-urbanisme/dervallieres%20projet%20global/PlacedesDervalli%c3%a8resJFF800.jpg

Actualités Publié le 15 septembre 2022

Dervallières : une réunion publique dédiée aux transformations du quartier

Dans le cadre du projet global des Dervallières, le quartier entame une nouvelle phase de transformation urbaine. Quatre chantiers d’envergure à venir avec notamment la transformation de la place Dervallières, vont être présentés à l’occasion d’une réunion publique le mardi 20 septembre.

La place des Dervallières est l’un des quatre chantiers d’envergure à venir sur le quartier © Jean-Félix Fayolle pour Nantes Métropole.
La place des Dervallières est l’un des quatre chantiers d’envergure à venir sur le quartier © Jean-Félix Fayolle pour Nantes Métropole.

Le quartier des Dervallières est l’un des plus grands ensembles de l’agglomération nantaise construit dans les années 60. Initié depuis 2006, le projet global de transformation urbain Dervallières avance sur les 3 volets que sont le cadre de vie, la cohésion sociale et le développement économique. De nombreuses réalisations, menées en collaboration étroite avec les habitants, les associations et les acteurs du quartier, ont ainsi vu le jour comme les nouveaux logements du Vallon des Dervallières construits à proximité de l'école Dervallières-Chézine et de Sequoia, autour de la Fabrique requalifiée, le nouvel EHPAD Renoir et la crèche bilingue Fluffy, l’embellissement du grand Watteau et de ses espaces publics dont l'espace de jeux...

Une réunion publique pour s’informer et échanger

Ce rendez-vous est l’occasion de faire le point sur les dernières réalisations du projet global des Dervallières et présenter les quatre prochains chantiers d’envergure à venir qui s’articule autour de la place des Dervallières, le secteur Lorrain De La Tour, le projet de ferme urbaine et la piscine.

La maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, Johanna Rolland, sera présente pour échanger et répondre aux questions des habitants. Elle sera notamment accompagnée de Bassem Asseh, premier adjoint en charge de de la politique de la ville et à la proximité et d'Ali Rebouh, adjoint aux sports et au quartier Dervallières-Zola.

Pratique

Mardi 20 septembre à 18h30
Maison de quartier des Dervallières
5, rue Auguste-Renoir