2022-06-01T15:42:53Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/canicule/caniculepa675.jpg

Actualités - Mis à jour le 01 juin 2022

N’hésitez pas à vous inscrire sur le registre canicule

Ce service propose aux personnes les plus fragiles de garder contact par téléphone en cas de canicule.

Pour vous inscrire sur le registre canicule, appelez le 02 40 99 29 80 © Stéphan Ménoret
Pour vous inscrire sur le registre canicule, appelez le 02 40 99 29 80 © Stéphan Ménoret

L’été arrive ! Pour les personnes les plus fragiles, c’est aussi le début d’une période de vigilance. En effet, cette saison ensoleillée peut aussi être ponctuée d’épisodes caniculaires présentant des risques pour la santé. C’est pourquoi, depuis 2003, un service de registre canicule a été mis en place dans toute les villes de France. Il est ouvert aux personnes âgées ou en situation de handicap, isolées de manière prolongée ou ponctuelle, notamment en période estivale, quand les proches partent en vacances.

« Le principe est simple, vous pouvez vous inscrire ou inscrire un proche, explique Virginie Daneyrolle, responsable du pôle coordination, autonomie, domicile à la Direction du Parcours de Vie des Ainés. Si la canicule est déclarée par la Préfecture, un agent de la ville, vous appelle régulièrement pour s’assurer que tout va bien, vous donner des conseils, ou vous orienter vers différents services (CCAS, portage de repas, CHU...). » En moyenne, plus de 250 personnes sont concernées chaque été. « Pour s’inscrire, c’est facile et gratuit, appelez Nantes Entourage au 02 40 99 29 80, n’hésitez-pas !»

Ça peut vous intéresser